C’est après 4 heures de match, que LOIRE NORD Tennis de Table s’incline face à AMIENS STT pour cette 1ere journée de championnat PROB version 2021-22.
La rencontre aurait pu mieux démarrer pour Martin ALLEGRO face à Horacio CIFUENTES, il s’incline aux avantages du 5eme set (ndlr : un signe peut-être). La partie était serrée et disputée, la perte du 2eme pour le belge lui aura probablement porté préjudice.
Iba DIAW en homme fort égalise lors du 2eme match de la soirée. Il s’impose face à Jesus CANTERO, à la belle. Iba mène 2 manches à rien, avant de se faire rattraper pour disputer une stressante et ultime manche (ndlr : ah !) afin de s’extirper du piège espagnol.
Le public de retour dans le ‘petit chaudron’ -env. 100pers.-, a été émerveillé par la nouvelle pépite de cette formation pro. Louis LAFFINEUR, 17 ans, a su mettre le feu avec son jeu spectaculaire et puissant. Après un démarrage difficile pour sa 1ere à Roanne, ce qui est compréhensible, Louis mené 0-2 au sets, il recolle au score face à Grégoire JEAN. A la belle (ndlr : 3eme de la soirée), le score est serré jusqu’à 5-5 puis 6-6, le public répond présent derrière Louis. Mais le plus expérimenté des 2, l’amiénois, saura gérer à son profit la fin de match et apporter le 2eme point à son équipe. Belle partie de Louis qui, nous sommes sûrs, aura de nouveau le plaisir de nous faire vibrer.
La 4eme partie de la soirée se décidera aussi au 5eme set (ndlr : décidément), DIAW mène 2-0 mais se fait rejoindre CIFUENTES, au final, cette fois c’est le Roannais toujours en mode ‘costaud’ qui offre le point aux siens.
DEUX PARTOUT, la 5ème partie (ndlr : encore ce 5eme) et le double, décideront du vainqueur. A ce jeu-là Amiens propose l’expérience CANTERO-JEAN face au duo belge- ALLEGRO-LAFFINEUR. Match quasi à sens unique, 3 manches sèches (ndlr : pas de belle …et c’est bien dommage^^) pour AMIENS et les 3 points de la victoire.
Nous aurons encore vibrer lors d’une belle soirée à Hélène BOUCHER, même si la victoire n’est pas au bout. 2 points de pris ce soir pour ce démarrage de championnat.