Ce vendredi 24 Novembre nos joueurs accueillait l’équipe d’Amiens STT pour le compte de la 6eme journée. 3 jours après la belle victoire sur Berneuil l’objectif était de confirmé avant de se rendre à Tours pour jouer la première place.
En face Amiens est mal classé puisqu’ils pointent à la 8eme place. Mais attention à cette équipe valeureuse et qui ne lâche rien
Comme à notre habitude, Florent LAMBIET débutait pour le LNTT et face à lui l’Argention Santiago LORENZO ( N°70 mondial ) se présentait. Le premier set fut accroché de toute part est tourné à l’avantage de Lorenzo 11-9. Quelques réajustement avec le coaching de Yan et Jérome afin que Florent empoche aisément les 2 manches suivantes ( 11-3 11-4 ). Mais la grinta de l’argentine repris le dessus pour nous offrir un premier match de toute beauté. La quatrième manche remportait par LORENZO 12-10 nous mena à une manche décisive , et quelle manche !!! 8-0 pour LORENZO dans le 5eme set mais Florent ne lâcha rien et revient à 10-10 !!! malheureusement pour nous , l’argentin parviendra quand même à gagner le match 12-10.
La seconde rencontre opposait Florian BOURRASSAUD à Dénis DORCESCU. Bien porté par une salle chauffé à blanc, Florian mis son jeu en place pour s’imposer 3-1 et ramener le LNTT à 1-1 à la mi-temps.
Troisième rencontre de la soirée entre 2 nordiques, Elias RANEFUR face à Tobias RASMUSSEN. Elias pris un super envol en dominant totalement son adversaire sur le premier set 11-2. Mais Tobias revanchard se bat et empoche la seconde manche 12-14. Troisième set à l’instar du première, à sens unique 11-4 pour Elias. Mais alors qu’on pensait que notre Suédois allait conclure le match c’était sans compté sur "Tobi" qui retrouva son jeu pour s’imposer 8-11 8-11 sur les deux derniers sets. Avec cette victoire Amiens pris l’avantage 2-1 et nos joueurs se retrouvait dos au mur.
Pour relancer Loire Nord, Florent se présentait à la table face à Dénis DORCESCU. Une rencontre totalement maitrisé pour notre belge qui gagne 3-0 et nous permis de revenir à 2-2 dans cette rencontre.
La partie finale allait donc être entre Florian et Santiago LORENZO. Alors qu’on entamait la 3eme heure de la rencontre le public était toujours aussi bouilant. Les 200 supporters mettait l’ambiance pour pousser Florian à la victoire. Malgré ça la première revient à l’Argentin 11-7. La tâche commençait à se compliquer pour nos joueurs, mais notre Français se servit de cette ambiance de feu pour éclabousser de son jeu, de ses contres tops, de son jeu loin de table époustouflant. 11-7 11-4 11-9 sur les trois manches qui suivent, et donc la victoire pour Florian et le LNTT.
Quelle belle soirée et quel match ! Un grand bravo à nos joueurs ainsi qu’aux joueurs d’Amiens qui ont été vaillant jusqu’au bout.