Ce Mardi 16 Janvier se déroulait la dernière journée de la saison régulière de Pro B. Nos joueurs qui avaient précédemment obtenu leur billet pour les demi-finales de Playoffs en l’emportant 3 jours avant contre St Pierraise, voulait bien finir devant leur public en gagnant face à Lille.
Une équipe de Lille auquel il fallait se méfier, car mal positionné au classement mais avec des redoutables joueurs.
La rencontre débuta avec en position forte Florian BOURRASSAUD face au Hongrois Tamas LAKATOS. Un début de rencontre timorée pour notre français qui s’incline 11-5. De bon coaching et plus d’envie lui ont permis de recoller à 1 set partout. Mais plus conquérant, le Lillois s’impose sur la 3ème et 4ème manche de justesse pour permettre aux visiteurs de prendre les devant 1-0.
Elias RANEFUR avait donc pour tâche de débloquer le compteur Roannais, et face à lui le Brésilien Eric JOUTI. Un premier set qui a tourné en la faveur de notre Suédois 11-6. Par la suite la rencontre fut bien plus accroché, Eric JOUTI égalisa à 1 set partout, puis prenant les devant en s’adjugeant le 3ème set 11-8. Début de 4ème set très difficile pour Elias, qui enchaine 10 points consécutives perdus entre le 3ème et 4ème set. Mais la résilience de notre joueur lui permis de revenir à 2-2. Il s’imposa au final 11-7 dans le cinquième set et permis au LNTT d’égaliser.
Après la pause c’est Florent LAMBIET stratégiquement mis en position de n°3 qui affronta Fabio RAKOTOARIMANANA. Une rencontre maitrisé de A à Z pour une victoire 3-0. Cela permis au LNTT de prendre l’avantage 2-1.
Pour le quatrième match de la soirée Florian BOURRASSAUD était opposé à Eric JOUTI. Une rencontre accroché, et comme souvent avec notre français et les supporters qui le poussait, cela lui a permis d’élever son niveau de jeu pour s’imposer 11-8 11-9 13-11.
Avec cette nouvelle victoire le LNTT contre 32pts sur 33 possible. La qualification pour les demi-finales est empochée.