Ce Mardi 10 Octobre se déroulait la 3ème journée du championnat de PRO B. Les roannais accueillait l’équipe du CAVIGAL Nice et espéré bien repartir avec les 3 points pour rebondir de ce faux pas à Villeneuve.
La soirée débuta avec Florent LAMBIET contre le Hongkongais Ho Man KWAN. Une rencontre maitrisé pour le belge qui s’impose 3-1 et lance parfaitement le LNTT.
Par la suite Elias se présentait à la table face à Hunor SZOCS. Comme à son habitude notre suédois démarra difficilement le match et cède la première manche au roumain. Il a su hausser son niveau de jeu pour égaliser à 1-1. Cependant le Roumain continua de maitriser son sujet et s’adjuge les 2 manches suivantes pour au final l’emporter 3-1.
La troisième rencontre de la soirée opposa Florian BOURRASSAUD à l’expérimenté Jérémy PETIOT. Dans un combat acharné Flo remporte le premier set 14-12. Mais les deux joueurs se rendait coup pour coup et Jérémy égalisa en remportant la 2ème manche 11-4. Dans la troisième manche Florian est parvenu à reprendre le dessus après un temps-mort pris à 4-6 pour l’emporté 11-7. Il parviendra également a remporter le 4ème set et donc la partie sur le score de 3-1.
Alors que le LNTT menait 2-1 c’est Florent qui revenait à la table pour tenter de clôturer cette rencontre face à Hunor SZOCS. Un début maitrisé pour le belge qui sur un nuage devant injouable et remporta les 2 premières manches aisément. Mais le roumain ne céda pas et a su montrer les crocs pour revenir à 2-2 et accrocher une cinquième manche. Dernier set qui fut électrique, puisque les 2 joueurs ne se quittait pas au score jusqu’à 7-7. Moment où le roumain décida d’accélérer pour s’offrir 3 balles de matchs. Mais notre belge n’a pas renoncé et recolle à 10-10. C’est alors un mano à mano qui s’engage et qui profitera au roumain puisqu’il s’imposera 14-12.
Dernière rencontre de la soirée entre Elias et Ho Man KWAN. Un duel entre nos joueurs au fort revers et le gaucher niçois. La première manche est gagné par Elias 11-9 mais le plus dur resta à faire puis que le Honkongais remporte les 2 manches suivantes (11-4, 12-10). Mais poussé par une salle surchauffé notre Suédois repris de l’énergie et revenait plus fort à la table pour s’adjuger la 4ème manche 11-6. Nous avons donc le droit à une 5ème manche pour ce 5ème match de cette rencontre. Un dernier set bien entamé par le joueur Niçois qui pris les devants 5-2. Moment choisi par les coachs roannais pour prendre le temps-mort. Une pause bénéfique à Elias qui repris le dessus pour s’offrir 3 balles de matchs ( 10-7). Mais le joueur asiatique défendra coute que coute tous les points jusqu’à revenir à 10-10. Mais porté par un public en feu, Elias ne lâcha rien et s’imposé 12-10 offrant la victoire au LNTT 3-2 contre Nice CAVIGAL.
Prochain match à l’extérieur le 20 Octobre du côté de Miramas.