Ce Dimanche après-midi, devant un maigre public, le LNTT recevait le leader de la division THORIGNE-FOUILLARD TT. C’est une formation très amoindrie que Roanne a présentée. Avec un Iba DIAW toujours aux arrêts (Covid) et un Louis LAFFINEUR retenu en sélection belge, c’est le vétéran Captain BAHUAUD qui prenait la place de remplaçant.
Jérôme BAHUAUD ouvre les hostilités face à Noshad ALAMIYAN, l’écart et le niveau de jeu étaient trop important pour être comblés par Le Captain, c’est donc très logiquement que ALAMIYAN prend ce 1er point.
La deuxième rencontre était plus indécise, elle opposait Martin ALLEGRO à Léo DE NODREST. Les 2 hommes se connaissent très bien pour avoir évolué sous les mêmes couleurs dans un autre club. DE NORDREST prend la mesure de la partie et s’impose tout d’abord en puissance, il saura alors verrouiller tous les secteurs de jeu pour répondre aux attaques de ALLEGRO. DE NODREST gagne 3 manches à rien dans une partie maitrisée.
Après la pause, sans restauration/buvette pour les raisons sanitaires du moment, Harmeet DESAÏ vient défier le jeune Vincent PICARD. Harmeet avec sérieux et supporté par sa femme remporte ce point précieux pour les siens en 3 manches sèches.
Retour de ALLEGRO et ALAMIYAN pour le match des costauds, c’est un match équilibré où les 2 pongistes se rendent coups pour coups. ALAMIYAN domine le secteur de la mise en jeu, et ALLEGRO sort son épingle du jeu une fois l’échange lancé. Les manches sont serrées et se jouent à peu de choses, les avantages du 4ème tournent en faveur du thoréfoléen après une 5ème balle de match
Victoire logique 3 à 1 de THORIGNE à Hélène BOUCHER face au LNTT qui dans une bien mauvaise série. Il conviendra de redoubler d’effort ce mardi en déplacement à ARGENTAN pour se sortir de l’ornière.
BAHUAUD-ALAMIYAN >> 0-3 (-6/-4/-8)
ALLEGRO-DE NODREST >> 0-3 (-4/-7-9)
DESAÏ-PICARD >> 3-0 (12/7/8)
ALLEGRO- ALAMIYAN >> 1-3 (11/-8/-10-14)