Crédits photos ’Georges Burellier’
Bleus de chauffe pour une place de leader provisoire
C’est un 3eme match de suite qui se termine par l’épreuve fatidique du double. A cet exercice Harmeet DESAÏ et Martin ALLEGRO ont dû s’employer de tout leurs cœurs hier soir face à leurs adversaires thoréfoléens ALAMIYAN et ROLLAND. Après un travail de longue haleine, c’est au 5ème set que les locaux ont terminé le job, offrant alors le gain de la rencontre.
Mais auparavant, la tâche a été ardue et surtout laborieuse. En compétition officielle Martin ALLEGRO n’avait jamais réussi à prendre le dessus face à son ex coéquipier de Issy-Les-Moulineaux, Léo De NODREST. Ce sera chose faite, et avec la manière, au terme de 3 sets difficiles, et toujours mené, le belge reste toujours dans le coup pour s’imposer au finish toutes les fois (9/10/7).
Iba DIAW retrouve alors Noshad ALAMIYAN pour une revanche du match aller, d’autant le roanno-costellois s’était imposé. Cette fois c’est bel et bien l’iranien qui prend le dessus après un temps d’adaptation. Les 2 hommes iront au bout du 5ème dans une somptueuse partie, digne de la PROA. Coups pour coups, les 2 hommes se rendent, ALAMIYAN grâce à ses services aura un léger avantage toute la partie, et au final, il saura le garder pour donner 1 point aux siens (9/-6/-3/10/-7).
Harmeet DESAÏ reprend le labeur après la pause, ce sera face à Jules ROLLAND, à croire que le jeune français apprécie la salle Hélène BOUCHER, de part sa créativité de jeu, ses coups de boutoir il fait céder Harmeet en 3 manches sèches. Belle perf pour ce jeune joueur prometteur.
Le TFTT mène 2 à 1, il faut de se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis.
DIAW revient au mastique pour cette 4ème partie de la soirée. Motivé, sérieux (comme d’hab’ ), il disposera de Léo DE NODREST en 3sets (6/9/10). Deux partout, tout est remis à plat et le juge de paix qu’est le double, donnera l’issue que l’on connait. DESAÏ et ALLEGRO achève le boulot pour le LNTT qui prend les 3 points de la victoire. Encore une bonne opération pour les ligériens, ils reprennent provisoirement la tête du championnat avant la réception de Tours ce mardi 13 avril.
BRAVO les GARS…. Du bon boulot çà !
Retour en vidéo :