La PRO du LNTT dans le dur face à Bayard Argentan TT.
On ne pouvait difficilement plus mal commencer une rencontre face à cette ’armada russe’, armada réputée et reconnue dangereuse, capable de toutes les surprises.
Martin Allegro fera les frais le premier face à Vildan Gadiev. Le belge perd la 1ere manche et reprend la main dans les 2 suivantes. Mais le leader ornais ne se laisse rien conter et revient du diable vauvert pour s’imposer à la belle.(-9/4/8/-3/-6).
Harmeet Desaï embraye ensuite face à Arsenly Gusev. En difficulté sur les remises de service, Harmeet ne trouve pas son rythme, il fait beaucoup de fautes directes et il s’incline 3-1 (-9/-5/8/-5).
Iba Diaw sonne la révolte face à Maksim Kiselev. Le lauréat ParlonsSports du trophée de sportif de l’année 2020 bataillera avec application pendant 4 sets pour donner le 1er point aux siens.(8/7/-8/8).
Desaï est alors de retour contre Gadiev pour l’égalisation, on assiste à une rencontre équilibrée entre le tigre indien et le grizzli russe. Au final la finesse des griffes du félin l’emporte sur la puissance des coups de patte adverses (9/5/-10/8).
Le double est encore,comme au match aller, le juge de paix et, c’est un bis repetita. Les roanno-costellois Diaw-Allegro s’imposent 3-1 face à la paire Gusev-Kiselev. Une partie enjouée qui a du mal à se dessiner, les blues ont su negocier les phases et les points décisifs (-7/6/8/7).
Que ce fût laborieux mais la victoire est là et elle est belle, oh combien appréciée. Surtout que pendant ce temps Chartes s’incline 1-3 chez Miramas. Une bonne opération pour cette dure semaine de reprise.
Le sprint final est lancé, mais attention la ligne droite est encore longue, très longue....