Compliqué mais çà passe….
Avec un déplacement à METZ pour finir la session d’avril, les PRO du LNTT ont encore une fois soufferts. Ils s’imposent au bout de la 5eme partie de la soirée, le double !
Pourtant tout avait bien commencé avec DIAW qui se défait de DORR en 3 manches sèches (7/10/9), et DESAÏ qui dispose de BOURRASSAUD au terme une rencontre décousue en 5 manches (-9/7/2/-4/3).
Mais CHEN vient perturber la soirée qui s’annonçait sous de bons hospices pour les ligériens. Le néo-portugais contrarie les plans de ALLEGRO et au bout du 5eme set, le messin sonne la révolte pour les lorrains (-3/7/-7/7/-9).
Il n’en fallait pas plus pour décupler la motivation de l’ex-roannais Florian BOURRASSAUD qui assurera la perf de la soirée face à DIAW. Net et sans bavure, en puissance et solide en revers il balaye le roannais en 3 manches (-9/-7/-6).
Place au double, encore une fois, il faut séparer les 2 équipes et déterminer un vainqueur. Les 2 premières manches seront pour les hommes de Yan FAN (capitaine ce soir), DORR-CHEN prenne le 3eme set mais, les roannais DESAÏ-ALLEGRO terminent le job au 4eme. Ils libèrent alors les nombreux télé-web-spectateurs qui suivaient ce match sur leurs écrans respectifs, commentaires et messages de support en distanciel à l’appui.
LOIRE NORD Tennis de Table prend les 3 points de la victoire et conforte sa place de leader provisoire de la PROB. Une pause de 1 mois est proposée avant le sprint final, solde du championnat avec 3 rencontres dont la 1ere aura lieu le 16 mai à et contre C’Chartres.