Jusqu’au bout, Iba, Harmeet et Martin font le boulot….
Pour cette dernière journée de championnat PROB, les ligériens se déplaçaient en Picardie à Amiens. La rencontre avait son importance, il fallait impérativement s’imposer et espérer une défaillance de Chartres face Thorigné-Fouillard pour envisager une montée en PROA.
Iba DIAW lance la rencontre, il mène d’abord 2 sets à 0 avant de se faire reprendre par Tamas LAKATOS. A la belle DIAW prend le large dès le début et termine le boulot. Il offre le 1er point au siens.
Martin ALLEGRO est opposé à Horacio CIFUENTES, les 2 premières manches tournent à l’observation, 1 set partout. CIFUENTES prend le 3eme et ALLEGRO le 4eme. Au 5ème , ALLEGRO prend les devants avant que son adversaire n’abdique. Le roanno-costellois finit le boulot et double la mise au score du match.
Après la pause Harmeet DESAÏ affronte Grégoire JEAN, 4 manches suffisent au 1er nommé pour conclure et parachever le boulot.
Cette victoire nette et sans bavure restera pour l’honneur et la beauté du sport, car Chartres s’impose dans le même temps dans son match décisif. Chartres finit 1er au général avec un meilleur goal-average sur Roanne. Une grosse désillusion pour les hommes du Président Yannick BERTHIER, qui quitte son poste (raison professionnelle) sans offrir à ses bénévoles du club et supporters le Saint-Graal de l’élite pongistique de l’hexagone. Cela n’est que partie remise, la même équipe repartira de plus belle l’année prochaine, avec le jeune Louis LAFFINEUR en 4ème homme.
LOIRE NORD TT s’impose 3-0 face à AMIENS STT : LAKATOS Tamas perd DIAW Ibrahima (-6 -8 7 10 -5) ; CIFUENTES Horacio perd ALLEGRO Martin (10 -8 5 -9 -4) ; JEAN Gregoire perd DESAI Harmeet (-4 -8 6 -8)