Au programme de la 8ème journée de championnat, Le LNTT (Loire Nord TT) recevait le LMTT (Lille Métropole TT). En forme en cette fin d’année les roannais attaquent la rencontre avec autorité grâce à la victoire nette et sans bavure de Iba DIAW (60) contre Jordy PICCOLIN (70) (6/7/4).
Dans la partie suivante, Martin ALLEGRO (42) met un set pour se mettre en jambe face au jeune Bastien DUPONT (131). Le 1er nommé met un sérieux coup de collier dans le 2eme set pour conclure la partie en 4 sets (-8/1/6/8).
Le LNTT mène 2 à 0 à la pause contre le LMTT.
Pour la 3ème partie de la soirée, tout laisse à penser que Romain LORENTZ (55), une nouvelle fois médaillé(s) aux championnats de France en doubles messieurs et mixtes, doit prendre le point suivant pour les siens face au jeune belge Louis LAFFINEUR (150).
La 1ere manche est serrée, Louis tient la dragée haute à Romain, il fait le break mais n’arrive pas à finaliser sa domination , il s’incline 11-09.
2ème manche à sens unique pour Louis, en puissance il conclue 11-04.
3ème manche, LORENTZ fait parler le métier pour revenir à la marque et encore une fois passer devant à la fin. LAFFINEUR aurait pu s’imposer 3-0 mais il en est autrement, LORENTZ est en tête.
4eme manche disputée, le public encore nombreux ce soir s’emmêle et pousse, le néo-roannais égalise à 2 partout. Le petit chaudron se met à bouillir malgré le froid extérieur.
La belle séparera les 2 hommes, à ce jeu l’expérience de LORENTZ lui permet de mener logiquement et obtenir 4 balles de match (10-06). LAFFINEUR ne « lâche rien » et au contraire « lâche tout » , il marque 5 points consécutifs qui lui permettent d’obtenir à son tour une opportunité de conclure l’exploit en cours. LORENTZ égalise encore et s’offre à nouveau une possibilité de parachever mais c’est encore sans compter sur LAFFINEUR qui a décidé d’en finir. Il marque les points suivants et s’offre sa 1ere victoire sous les couleurs du LNTT par le biais de cette très belle perf’. LOUIS ! LOUIS ! acclame le public debout sur les gradins.
ROANNE étrille LILLE 3 à 0 et conforte sa 3eme place au classement général à 2 points de THORIGNE-FOUILLARD et AMIENS.