Loire-Nord n’a pas raté ses débuts à domicile vendredi, en dominant le leader du
championnat Amiens 3/0

Fort de trois succès, le club a pris le wagon des formations de haut de tableau au
moment d’accueillir Nantes, ce dimanche (16 h), une équipe en bas du classement.
« On a construit pour jouer l’accession et les gars répondent présent » commente le
président Yannick Berthier, déjà projeté sur la venue des Maritimes. « Si on veut vraiment jouer la montée, le faux pas est interdit ».

Des Nantais qui viennent d’enregistrer un quatrième revers et peinent à trouver la bonne carburation malgré les arrivées de Paul Gauzy, à Roanne la saison passée, Mathieu De Saintilan, venu de Boulogne (N1) et le retour de Julien Pietropaoli. L’unique rescapé du précédent exercice est le vétéran Dorin Calus, le deuxième joueur en âge derrière les 58 printemps de He Zhiwen (Miramas).

Les équipes
Loire-Nord : Allegro (28), Desai (47), Diaw (55).
Nantes : Paul Gauzy (69), Mathieu De Saintilan (85), Dorin Calus (86), Julien
Pietropaoli (96).

Pourtant, ce ne fut pas simple face à la lanterne rouge du championnat. De Saintilian douche l’ambition roannaise en s’imposant devant Iba Diaw en cinq manches. Mais derrière, le LNTT a enclenché la machine.

Martin Allegro a égalisé lors de la deuxième rencontre puis Harmeet Desai a battu un certain Paul Gauzy, en trois sets. Allegro de nouveau a apporté le dernier point pour le LNTT qui s’impose 3-1 face à Nantes. Un succès qui permet au club roannais de s’installer sur le podium du championnat de Pro B.

Feuille de Match :
De Saintilan bat Diaw : 3/2 (12-14, 11-5, 10-12, 11-8, 8-11),
Allegro bat Calus 3/0 (11-8, 11-7, 12-10),
Desai bat Gauzy 3/0 (11-8, 11-7,11-5),
Allegro bat De Saintilan 3/0 (11-6, 11-4, 11-5).

Les derniers articles publiés dans la rubrique actualité
  • voir l'actualité
    Le LNTT est venu à bout de Chartres ( 3-1) au terme d’un match magnifique La rencontre a débuté de la meilleure des manières. Florent Lambiet a expédié le premier match de la soirée. Face à Alberti Mino, le Belge a remporté facilement ses trois manches. Le ton était donc donné. La salle Hélène-Boucher (...)
  • voir l'actualité
    La saison 2024/2025 continue avec le deuxième match d’une série de 3 en une semaine. Après un grosse victoire face au C’Chartres TT sur le score de 3-1, nos joueurs se déplacent du côté de Hennebont. Une équipe avec de gros noms et de joueurs bien connus du championnat français, tel que l’égyptien Omar (...)
  • voir l'actualité
    🎉 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗔̀ 𝗗𝗢𝗠𝗜𝗖𝗜𝗟𝗘 – 𝗠𝗔𝗥𝗗𝗜 𝟭𝟮 𝗡𝗢𝗩𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟰 🎉 🗓️ 𝗟𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟭𝟮 𝗻𝗼𝘃𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲, rejoignez notre équipe de 𝗣𝗿𝗼 𝗔 pour un nouveau match à domicile dans notre salle Hélène Boucher à partir de 19h30 ! Nous affronterons cette fois le club de 𝗖’𝗖𝗵𝗮𝗿𝘁𝗿𝗲𝘀, dans ce qui promet d’être un duel intense ! 🔥🏓 🎟️ La billetterie est toujours ouverte ! (...)
  • voir l'actualité
    Ce Vendredi 01 Novembre le LNTT se déplaçait du coté de La Romagne pour le compte de la 4ème journée de PRO A. Après un revers concédé quelques jours auparavant à domicile face à Thorigné Fouillard nos joueurs avaient à coeur de faire une bonne prestation. Face à eux, l’équipe de La Romagne, un cador de (...)
  • voir l'actualité
    La saison 2024/2025 continue avec un deuxième match d’affilé en 3 jours. Après un revers face à Thorigné Fouillard, nos joueurs se déplacent du côté de La Romagne. Une équipe avec de gros noms et de joueurs bien connus du championnat français, tel que le chinois XU YINGBIN N°12 Fr et N°74 mondial, ou (...)
-->